Voire et se taire ? Non pour les élus CGT !

Chaque jour la Direction impose des règles strictes aux salariés pour « assurer la sécurité » des consommateurs !

• Au fil des ces normes de plus en plus sévères, les salariés sont obligés d’y abandonner leur féminité (vernis & bijoux), leur personnalité (piercings) !

Mais quand le profit est menacé, alors toutes ces normes pourraient être abandonnées ???

Ceci doit nous amener collectivement à réfléchir sur le sens du travail.

• OUI à la sécurité des salariés pour qu’ils ne se blessent pas au travail.

Oui à la Sécurité alimentaire pour que les consommateurs ne s’intoxiquent pas en consommant les produits fabriqués et vendus par notre entreprise.

Mais ce qui est sûr pour la CGT, c’est que si ces normes sont obligatoires tous les jours pour les salariés, alors elles sont aussi obligatoires tous les jours y compris si cela fait perdre de l’argent aux actionnaires !

La CGT ne collaborera jamais avec le capital au nom du profit et au détriment de la sécurité alimentaire des consommateurs ! (La CGT n’a pas collaboré en 40, elle ne va pas le faire maintenant !)

Et nous invitons tous les salariés à bien comprendre les enjeux ! Car voir et se taire : c’est ce qui est arrivé aux salariés de l’usine de pizza Buitoni ! Et aujourd’hui ceux qui sont sans travail et sans revenus : ce sont bien les salariés ! (Pendant que plus personne n’achetaient les pizzas Buitoni les actionnaires les faisaient fabriquer sous une autre sous marque et leurs profits n’étaient pas affectés ! Les salariés eux ne travaillaient plus dans leur usine !) C’est justement pour cela qu’il faut faire respecter la législation & les normes en interne dans l’entreprise ! Avant des scandales alimentaires et que cela paraisse dans les médias ! (le silence des autres syndicats et leur soutien sans faille à la Direction menace nos emplois !)

La Direction et les autres syndicats (restés majoritaires & unis contre la CGT) ont fait leur choix dès la 2ème réunion de CSE : ils ont pris des risques pour les consommateurs et couverts la Direction ! En réunion de CSE, la CGT n’a même pas eu accès aux informations demandées, l’employeur a répondu que cela ne regardait pas le CSE ! En conséquence, la CGT a donc décider d’alerter les services de l’Etat pour qu’ils prennent leurs responsabilités puisqu’ils sont précisément là pour protéger les populations et faire appliquer la législation ! (voir mail envoyé ci-dessous en cliquant sur l’image).

Verified by MonsterInsights