1ers Résultats de l’enquête (Suite au Droit d’Alerte à la Découpe Poulet)

Lundi 19 février, les élus CGT ont remis au service RH le droit d’Alerte à la Découpe Poulet. Le Directeur et la RH étaient en congés, et le service RH n’a pas pu dire qui était le responsable de l’entreprise… Ce pourrait être comique si nous n’étions pas dans une entreprise de 800 salariés, dépendant d’un groupe côté en bourse !

De toute façon, connaissant le dialogue social dans notre entreprise, nous avions d’ores et déjà écrit qu’au vu de la situation à la découpe poulets, les élus CGT signataires du Droit d’Alerte n’attendraient pas le bon vouloir de la direction pour commencer l’enquête ! Dès 8h30 les élus se sont rendus dans le service pour aller enquêter auprès des premiers concernés : Les salariés.

Effectivement, la situation du service n’est plus tenable ! Les salariés sont à bout et ne supportent plus ces conditions ! Certains ont déjà craqué et beaucoup d’autres ont exprimé ne plus pouvoir tenir longtemps.

Les élus CGT signataires du Droit d’Alerte ont donc rédigé une note synthétique de la situation (à lire dans le tract ci-dessous) et une note plus détaillée et explicite qui est remise ce matin même à la Direction. (à lire juste sous le tract)

Il est évident que le droit d’alerte ne s’arrête pas là ! L’enquête permet d’identifier les problématiques, maintenant, il faut que la Direction d’échanger avec les signataires du DGI pour trouver des solutions rapides et surtout il revient à la Direction et « à elle seule » de prendre les dispositions nécessaires pour remédier à cette situation !

Verified by MonsterInsights