Prise de mandat des élus CGT

Les nouveaux élus CGT n’ont pas traîné pour se mettre au travail, il leur a juste fallu attendre le délai légal de 8 jours pour que les élus Titulaires puissent donner des heures aux suppléants, et dès le 19 mai, la nouvelle équipe s’est mise au travail pour préparer la nouvelle mandature CSE.

L’équipe CGT a planché sur les principales revendications à demander immédiatement et sur le fonctionnement du CSE, pour expliquer aux nouveaux élus ce qu’était le CSE, comment il fonctionnait, et qu’il y avait des règles à respecter !

La Direction et les autres syndicats ont immédiatement dégainé des insanités pour dire à tout le monde que la CGT, une fois élue, se prenait généreusement un pont de 4 jours… Ce qui donne malheureusement le ton des réelles intentions des autres syndicats concernant les intérêts des salariés !

L’employeur, lui, a convoqué le CSE comme si de rien n’était, poursuivant la voie de l’illégalité et de l’entrave !

La CGT a donc déjà fait 2 courriers à la Direction :

• 1 courrier pour demander à négocier les horaires, les salaires et les coefficients
  • 1 courrier avec copie à l’Inspection du Travail pour dénoncer l’entrave au CSE faite par le Directeur de LDC Bourogne.

Pendant que les uns bavent des ignominies sur la CGT… La nouvelle équipe CGT travaille concrètement et efficacement pour défendre les intérêts des salariés.

Verified by MonsterInsights